
Comment faire un retour ?
Retours gratuits sous 14 jours
Vous avez reçu votre commande et un ou plusieurs articles ne vous conviennent pas ? Vous pouvez demander un retour ou échange de taille dans un délai de 14 jours après réception de votre colis. A noter que les articles personnalisés et en fin de série ne sont ni repris, ni échangés. Seuls les articles en état neuf et dans leur sachet d’origine sont acceptés (non lavés, non transformés, non souillés, non portés).
Si votre retour concerne un défaut qualité (produit ou personnalisation), nous vous invitons à prendre directement contact avec notre service client à l’adresse contact@bragard.com.
Suivez les étapes ci-dessous pour organiser un retour ou échange en toute autonomie.
Etape 1 : Accéder au portail dédié
Accédez au portail retours & échanges en cliquant sur le lien ci-dessous et munissez-vous de votre n° de compte client et de votre n° de commande (présents sur votre facture ou bon de livraison)
https://my.bragard.com
Etape 2 : Accédez à votre compte client
Si c’est votre première connexion au portail, vous devez créer un compte. Cliquez alors sur « Créer un compte » et saisissez dans la zone « Nom d’utilisateur » l’adresse mail utilisée pour votre commande en ligne. Choisissez ensuite le mot de passe de votre choix composé d’au moins 1 majuscule, 1 chiffre et 1 caractère spécial. Dans la zone « Numéro client » saisir votre numéro de compte client que vous pouvez retrouver sur votre facture ou votre bon de livraison. Un mail vous sera ensuite envoyé pour que vous validiez votre adresse et votre inscription au portail. N’hésitez pas à vérifier dans vos spams ou indésirables si vous ne recevez pas le mail de validation.
Si vous avez déjà un compte dans le portail retour & échanges, connectez-vous avec vos identifiants et suivez les étapes ci-dessous.
Etape 3 : Demandez le retour ou échange
Une fois connecté à votre compte, vous pourrez visualiser l’ensemble de vos commandes dans l’onglet « Orders ». Pour saisir la demande de retour, rendez-vous dans l’onglet « Retour » et saisissez le numéro de la commande concernée.
Si votre demande concerne un échange, il vous sera demandé la taille d’échange souhaitée. Si votre demande concerne un retour, vous recevrez un avoir après réception de votre colis et la validation par nos équipes. Pour une demande de remboursement, veuillez nous l’indiquer dans le champ commentaire et joindre votre RIB dans le colis.
Une fois votre demande de retour ou échange validé, vous recevrez un mail contenant votre bon de retour ainsi que l’étiquette prépayée pour l’envoi du colis. Pensez à vérifier dans vos spams ou indésirables si vous ne recevez pas le mail.
Etape 4 : Préparez le colis du retour
Placez les articles à retourner dans le carton de votre choix accompagné du bon de retour. Imprimez et coller l’étiquette de transport reçue par mail sur le colis.
Etape 5 : Envoyez le colis
Déposez votre colis au sein du point relais de votre choix. La liste des points disponibles vous sera transmise en même temps que les documents de retour.
Une question ? Un problème technique ?
Contactez notre service client à l’adresse mail contact@bragard.com